J'étais, ce matin, l'invitée de Dimitri Pavlenko sur Europe1.
Vous pouvez réécouter le débat à cette adresse, sur le site d'Europe1.
ou à celle-ci sur Youtube ou encore ici pour Dailymotion.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
J'étais, ce matin, l'invitée de Dimitri Pavlenko sur Europe1.
Vous pouvez réécouter le débat à cette adresse, sur le site d'Europe1.
ou à celle-ci sur Youtube ou encore ici pour Dailymotion.
Charles de Gaulle à de jeunes officiers en 1920 :
Quand vous déplorerez le mal présent et que vous craindrez le pire, on vous dira : « Ce sont les lois de l’histoire. Ainsi le veut l’évolution. »
On vous l’expliquera savamment. Redressez-vous, Messieurs, contre cette savante lâcheté. C'est plus qu’une sottise, c’est le pêché contre l’esprit. Un coup de chance et d’audace peut détourner le cours des événements. Retenez-en cette leçon : l’histoire n’enseigne pas le fatalisme. Il y a des heures où la volonté de quelques hommes brise le déterminisme et ouvre de nouvelles voies. »
Vous pouvez me retrouver dans le Figaro papier du jour, ou encore sur le site du Figaro à cette adresse.
J'étais l'invitée d'André Bercoff sur Sud radio. Vous pouvez réécouter le débat à cette adresse sur Youtube
ou à celle-ci sur le site de Sud radio.
À l'antenne, lorsque j'évoque le texte de Louis Bertrand - qui deviendra Académicien -, je dis à deux reprises "1971" puis "1911". Bien sûr, il s'agit de 1911 et lors de l'émission, je précise d'ailleurs bien que le texte est antérieur à l'émergeance du mouvement des Frères musulmans.
Le texte de Louis Bertrand s'intitule :" L'émeute de Tunis et le réveil de l'Islam". Donc tous ceux qui vous "gavent" avec les Frères musulmans et les Salafistes dont il suffirait simplement d'interdire les mouvements ou organisations pour que tout rendre dans l'ordre, soit vous mentent, soit sont incompétents. Dans les deux cas, ils vous causent beaucoup de tort car ils participent à vous bercer, et à bercer les masses, d'illusions.
Je ne trouve pas les mots tant je suis scandalisée par ce projet de loi immigration !
Non seulement, il convenait de faire tomber l'article 3 mais certainement pas de le remplacer par le fait de s'abriter derrière la circulaire Valls qui conduira, tôt ou tard, à des régularisations massives.
Comment un État qui accorde lui-même une récompense aux clandestins, à ceux qui violent la loi pourrait-il être ensuite respecté ? Cela est impossible.
Les émeutes de juillet nous ont bien apporté la preuve que l'État ne détenait plus guère d'autorité. Lors de ces émeutes, à chaque instant, la France courait le risque de basculer dans la guerre civile. Une quelconque leçon politique a-t-elle été tirée de ces évènements ? Que nenni !
Quant au remplacement de l'AME par l'AMU c'est du kif kif bourricot comme nous disions enfant, en Algérie. En effet, l'AMU sera détournée car l'AMU contient tout ce qu'il faut pour être détournée et il sera aisé de le faire. En effet, l'AMU = «la prise en charge de la prophylaxie et du traitement des maladies graves et des douleurs aiguës, des soins liés à la grossesse, des vaccinations réglementaires et des examens de médecine préventive»...
Hier, une Députée Française de souche, bien blonde et avec un prénom "français" crachait le morceau : un quart des dépenses de l'AME sont liés aux soins obstétriques. Et de s'écrier: vous voulez que les femmes étrangères accouchent dans la rue ?
MAUDIT droit du sol qui, en l'absence d'intégration culturelle massive, conduit à la mise en minorité du peuple de culture française, sur le sol français !!!
Une fois de plus, les Français se retrouvent être Les dindons de la farce. Une farce tragique.