Les propos tenus hier par le Président Emmanuel Macron sont profondément irresponsables. J'approuve ce qui a été dit par les partis d'opposition.
On ne menace pas lorsque l'on est dans l'incapacité d'en assumer les conséquences. Or chacun sait que nos moyens sont plus que limités. Pourquoi diable mettre la France et les Français encore plus en danger, alors même que la société française implose sous nos yeux ? Que 100 000 professeurs se retrouvent menacés chaque année, que la France s'est effondrée dans le classement PiSA et que l'insécurité explose ! C'est incompréhensible, sauf à considérer que cela est fait pour des raisons de politique intérieure, pour souder et tenter d'arrimer autour de soi; la nomination de G. Attal ayant fait pschitt dans le combat pour enrayer la montée en puissance du grand méchant loup qui mange les petits enfants. Vous savez, le retour des années 30 et bla bla bla... Lamentable.
Dans "Décomposition française", je pointais le retour de l'esprit munichois, cette façon de taire la réalité des conséquences d'une immigration dont une partie se retourne contre la terre d'accueil. Là, pas grand monde pour crier au loup. Lorsque le Président Macron parle de défaite, de lâcheté, il semble vouloir emprunter à la pensée du grand résistant Marc Bloch. Or existe-t-il un quelconque point commun ou similitude entre un homme qui a osé dire qu'il n'existait pas de culture française, et un autre qui a donné sa vie pour la culture française ? Souvenons-nous ici des propos de Marc Bloch qui figurent en exergue du présent blog depuis tant d'années. Marc Bloch : « La France, la patrie dont je ne saurais déraciner mon cœur. J’y suis né, j’ai bu aux sources de sa culture. J’ai fait mien son passé, je ne respire bien que sous son ciel, et je me suis efforcé, à mon tour, de la défendre de mon mieux ».
On ne menace pas comme cela a été fait par le Président, car cela peut également donner un prétexte pour nous attaquer, pour nous affaiblir encore davantage et, pour ce faire, il n'y a pas que la guerre au sol. Il y a également, entre autres, la guerre cyber.
Oui, c'est irresponsable et je ne supporte plus certains généraux qui ont leur rond de serviette au sein du pouvoir médiatico-politique et qui, pour certains, racontent n'importe quoi sur les chaines "d'information", et tentent de justifier l'injustifiable.