Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tribune dans le Figaro d'aujourd'hui. Immigration, c'est la question existentielle de la France qui est posée

Vous pouvez me retrouver dans le Figaro papier du jour, ou encore sur le site du Figaro en suivant ce lien.

Quelques éléments de ma tribune : Victor Hugo bien sûr, car sa pensée est parfaitement adaptée à la situation de la France: « tôt ou tard, la patrie submergée flotte à la surface et reparaît. Le vol d’un peuple ne se prescrit pas. Ces hautes escroqueries n’ont point d’avenir » 

Les travaux des chercheurs cités dans ma tribune du Figaro sur la question parentale sont à retrouver dans la bibliographie de mes livres. Je cite en effet toujours mes sources. C'est pour moi une question d'éthique, de probité. Et je pense d'autant plus à le faire que je suis, et ai été, constamment pillée sans jamais être citée, à quelques exceptions près que je pourrais compter sur mes doigts...

Il s'agit, entre autres, des travaux de Nicole Mosconi, Jacky Beillerot, Claudine Blanchard-Laville, Claudine Attias-Donfut, François-Charles Wolff.

En ce qui concerne les instances européeennes qui avaient déjà tout identifié des défis culturels et religieux de l'immigration, et que l'on retrouve écrit noir sur blanc, il s'agit du rapport final basé sur les travaux entérinés les 17 et 18 septembre 1991 à Luxembourg par les ministres européens chargés des questions de migration. J'en cite de larges extraits dans mes livres. Tout y est, y compris le comportement que policiers, enseignants, journalistes et même magistrats se doivent d'adopter, à savoir se soumettre ! Ça vaut le détour...

Et bien sûr, le grand Marc Bloch, une référence absolue. Marc Bloch qui parlait de la France comme ce « vieux sol béni déjà de tant de moissons ». Ce vieux sol qui nous engage.

Marc Bloch et tant d'autres auxquels je pense lorsque j'entends :

Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus. 

(...)

Catégories : Identité, Revue de presse

Les commentaires sont fermés.