Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FigaroVox : entretien avec Alexandre Devecchio

Ocean Viking : « C’est le triomphe des passeurs et de tous ceux qui souhaitent rallier l’Europe sans y être invités »

Extrait :

Accueillir, c’est, dans les faits, encourager d’autres candidats à se lancer à leur tour dans un voyage dans des embarcations de fortune, et c’est à ce titre se rendre complice d’un phénomène qui se termine parfois en drame lorsque les embarcations font naufrage. Je ne vois donc pas où réside la dimension d’« humanité ». Confrontée au même problème, l’Australie avait bien réagi en interceptant les embarcations pour les reconduire à leur point de départ. C’est le seul moyen de mettre rapidement fin aux filières de traite d’êtres humains.

(…)

La France n’a nul besoin de loi sur l’immigration, mais de mesures pour suspendre les flux migratoires, le temps de tenter de résoudre les graves problèmes qui se posent à elle et aux Français.

(…)

Aussi bien le ministre de l’Intérieur que le président de la République ont établi, chiffres à l’appui, un lien entre immigration et délinquance, y compris les violences aux personnes. Ils n’ont donc plus l’excuse de l’ignorance. En droit pénal, cela porte une qualification, c’est de la mise en danger de la vie d’autrui.

Lisez le contenu de notre entretien ici.

Catégories : Revue de presse

Les commentaires sont fermés.