Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Entretien dans le Figaro Magazine

Dans le Figaro Magazine de cette semaine, supplément du week-end du Figaro (page de couverture avec B. Obama : « La revanche de l’Amérique »), vous pourrez lire mon entretien avec Patrice de Méritens. C’est un bel entretien de 5 pages qui s’intitule « Tout immigré doit puiser en lui la force de s’insérer dans la société française ».

Il ne me semble pas que l’entretien soit disponible en ligne, ni qu’il le sera. Aussi, je vous recommande vivement l’achat du Figaro de ce jour, avec lequel est diffusé le Figaro Magazine (ainsi que le Figaro Madame).

Je remercie bien vivement Patrice de Méritens ainsi que l’ensemble de l’équipe de rédaction du Figaro, qui m’offre ainsi l’heureuse possibilité de parler directement à nos concitoyens.

Suite à mon entretien dans Valeurs actuelles, j’ai reçu une avalanche de courriels. Cela a également été le cas pour Valeurs actuelles, qui a tenu à me le signaler et en a publié quelques-uns dans le numéro du jeudi 5 mai, sous le titre « Malika Sorel plébiscitée ».

Suite à cet entretien, un grand nombre des courriels que j'ai reçus émanaient d’enseignants et de militaires. Ce sont des messages de remerciement qui m’ont tous beaucoup émue. L’école et l’armée, deux des principaux piliers de notre nation…

Par cruel manque de temps, je ne suis pas en mesure de répondre à chacun de vos messages. Aussi, je souhaiterais saisir l’occasion de ce billet pour vous remercier tous. Votre soutien m’est très précieux. Je voudrais simplement vous dire que pour moi, la France est ma mère, car c’est elle qui m’a fait naître à la vie, la vraie, à savoir la vie d’individu libre (croyez-moi, il n’y a rien qui soit plus important que la liberté d’être) ; que le peuple français est mon unique famille, car c’est celle pour laquelle mon cœur bat à chaque instant. Aujourd’hui encore, je continue d’être quotidiennement émue par la gentillesse des Français, par leur humanisme profond. Jamais je n’accepterai l’effroyable injustice dont les Français sont victimes, ni les mensonges par lesquels on tente de les déposséder du choix de leur destin.

Ajout du 9 mai : le Figaro vient de publier mon entretien sur la Toile. Vous pouvez donc participer à le diffuser autour de vous. Un grand merci à chacun d’entre vous !

Catégories : Revue de presse

Les commentaires sont fermés.